Mon approche

 Inspirée par la psychologie corporelle intégrée

La psychologie corporelle intégrative (PCI) est une synthèse de plusieurs approches psychologiques et de techniques corporelles (respiration, yoga, énergétique,…). Elle a été créée aux Etats-Unis par Jack Lee Rosenberg, qui s’inspire des enseignements de Freud, Jung, Perls, Kohut, Reich et Winnicott.

L’accompagnement que je vous propose, je le construis avec vous,  en intégrant ‘sur mesure’ des outils tant psychologiques que corporels, ces derniers venant stimuler et soutenir une nouvelle expérience de soi et du sentiment d’être vivant.

Le cadre de la relation thérapeutique est un lieu bienveillant et sécurisant qui permet de découvrir ses comportements et attitudes défensives, qui ont eu par le passé  leur utilité dans le développement de la personne , mais qui actuellement sont des freins pour un développement plus épanoui et authentique de soi-même. Ces systèmes de défense sont également devenus automatiques, ce n’est donc que par de nouvelles expériences et un enracinement corporel que d’autres attitudes et réflexes, porteurs de plus de liberté intérieure pourront être mémorisés et imprégnés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :