Mon approche

 Inspirée par la psychologie corporelle intégrée

L’accompagnement que je vous propose, je le construis «  sur mesure » avec vous, sur base de votre demande, de vos besoins et à votre rythme.

Je travaille essentiellement par l’approche de la Psychologie Corporelle Intégrative (PCI). Celle-ci est une synthèse d’approches psychologiques variées telles que la Gestalt-thérapie (Perls), la psychologie du Soi (Kohut) , l’approche reichienne ainsi que de plusieurs techniques corporelles (respiration, yoga, énergétiques, …). Cette méthode a été créée aux USA par Jack Lee Rosenberg. 

A travers une relation thérapeutique bienveillante et sécurisante, divers outils seront mis en oeuvre pour soutenir et stimuler une expérience de soi et du sentiment d’être vivant. Ces outils de travail sont essentiellement la conscience corporelle, la charge (énergie dans le corps), la respiration, le mouvement, les frontières et la présence

C’est surtout à travers le corps que nos expériences de vie sont mémorisées. Ainsi, un travail conjoint des enjeux psychologiques et de leur enracinement corporel, dans le présent de la relation, permettra d’accéder à une expérience de soi différenciée du passé, de ses schémas défensifs. Telles de nouvelles empreintes, ces expériences seront mémorisées et apporteront plus de liberté intérieure.

robin-4225979_1280

Mon fil rouge durant le travail thérapeutique est celui de la vitalité (son niveau) ainsi que des habiletés nécessaires pour maintenir ou retrouver votre sentiment d’être vivant(e), votre véritable identité.

L’enracinement corporel, c’est-à-dire pouvoir retrouver un sentiment de bien-être et de sécurité dans son corps, est une base stable pour affronter les changements liés aux mouvements de la vie. 

Voilà le chemin que je vous propose de prendre ensemble… bienvenue! 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :